Sécurité des échanges
Puis-je confier ma maison à un inconnu ?
La question est compréhensible. Après tout, vous ne connaissez encore personne dans notre communauté et vous les considérez naturellement comme des étrangers. Avant de décider avec qui vous souhaitez échanger votre maison, vous échangerez des courriers électroniques et peut-être même des appels téléphoniques afin de mieux vous connaître. Nous vous promettons qu'au moment où votre échange aura lieu, vous n'échangerez pas votre maison avec des inconnus ; vous logerez chez des amis et ils seront vos invités bienvenus chez vous.
La plupart des membres Intervac sont des familles en activité professionnelle bien établies - cadres, chefs d'entreprise d'une moyenne d'âge de plus de 40 ans - ou des retraités. Ils sont financièrement aisés et respectueux de la propriété. Avant de vous engager dans un échange, vous devez toujours faire connaissance avec votre homologue afin de vous mettre d'accord. Cela permet d'établir une confiance mutuelle. Des références peuvent être obtenues auprès des échangeurs précédents.
Des échanges référencés
Notre système de références se traduit par l'affichage de médailles (bronze, argent, or et platine) selon le nombre d'échanges réussis. Chaque membre peut accepter d'agir comme référent pour leurs correspondants, une fois l'échange réalisé. Chaque membre affiche ainsi sa liste de référents dans la page de son annonce. Aussi pouvez-vous contacter et questionner les référents des membres avec qui vous envisagez un échange. Si les échanges sont une question de confiance, avec Intervac vous pouvez en plus le vérifier.

